Comment corriger un chien avec la bonne intensité
Les gestionnaires de chiens ne corrigent pas leurs chiens avec le bon moment et l’intensité. Ils disent “Non!” avec le mauvais ton de la voix (pas assez sérieusement, ou trop agressivement). Les gens tirent sur les colliers d’étranglement, saisissent les laisses serrées et crient les réprimandes alors que le chien les coupe.
J’ai marché par une femme qui avait un bichon agressif en laisse, et la femme a continué à répéter d’une voix aigu, “c’est un bon chien”, seulement elle faisait référence au chien que je marchais. Comment est-ce pour un comportement agressif involontairement récompensant?
Je ne suis pas parfait non plus.
J’ai tendance à être frustré facilement, et je deviens trop agressif avec mes corrections, ce qui les rend inutiles. C’est particulièrement mauvais car j’ai un chien sensible et soumis. La frustration n’aide pas à gagner le respect de mon chien. Je pourrais le forcer à faire ce que je veux ou lui apprendre à m’éviter dans certaines situations, mais ce ne sont pas mes objectifs.
Mon chat m’a appris une leçon sur les corrections appropriées.
Ace et moi travaillions sur une formation à l’intérieur en utilisant des friandises. Nous travaillions sur des exercices apaisants autour d’une balle de tennis – la distraction ultime d’Ace. En particulier, nous travaillions sur la commande «Watch» où ACE est récompensé pour avoir établi un contact visuel.
Mon cameau de chat est là dans le mélange chaque fois que la nourriture est impliquée. Et je veux dire juste là. Ce chat a une obsession alimentaire extrême, il était donc juste dans notre entreprise «supervisant» et disposant des morceaux saccadés errants.
Beamer est l’animal le plus dominant que nous ayons eu chez nous. Certaines personnes interprètent l’agression comme une domination, c’est pourquoi il est facile de devenir trop rude avec nos chiens lorsque nous voulons contrôler. Mais être en contrôle n’implique pas d’agression. Si vous observez un chat dominant comme Beamer, vous verrez un animal très docile et décontracté. Beamer est calme et frais et en contrôle.
Correction de chats
À un moment donné de notre entraînement, j’ai donné à Ace l’OK pour prendre le ballon, mais il avait roulé devant Beamer. Juste pour faire un point, ce chat a quitté le ballon et a donné un coup rapide à Ace. Ace a immédiatement reculé un pied ou deux et a regardé dans la direction opposée, quelque chose que j’ai essayé de le faire faire pendant des années.
C’était le timing parfait de Beamer et l’intensité parfaite qui a fait s’éloigner d’Ace et de briser sa fixation sur le ballon. Beamer possédait ce jouet, ainsi que l’espace qui l’entoure, sans parler de Ace avait déjà du respect pour Beamer en raison de toutes leurs interactions précédentes.
Beamer n’a pas eu à établir de contact visuel avec ACE. Sa posture corporelle confiante était suffisante. Il n’y avait rien d’agressivité dans la communication qui a eu lieu, et rien de personnel non plus. Quelques instants plus tard, Beamer était en train de tisser Ace et moi, ronronnant, alors qu’il prévoyait que l’un d’entre nous laisse tomber quelques miettes.
Donc, quand Ace a fixé le ballon quelques minutes plus tard, j’ai essayé de rediriger le chemin de Beamer. Mon bruit de correction pour Ace a toujours été un murmure fort “Hé!” ou un snap fort. J’ai donc franchi le ballon et utilisé ces sons. Mon chien a reculé et a regardé dans l’autre sens. Tous mes animaux prennent le «snap» au sérieux comme correction parce que l’intensité et le timing de cela fonctionnent mieux pour moi que ma voix. Josh utilise le même son, nous sommes donc cohérents.
Ace a en fait choisi d’éviter le ballon et avait besoin d’encouragement à le prendre. Bien sûr, cette technique ne fonctionnera pas lorsque ACE est dans un état d’obsession supérieur, comme lorsque nous sommes à l’extérieur et que deux personnes jouent à la capture. Mais pour travailler sur la formation à l’intérieur, la méthode de Beamer fonctionne très bien.
Votre chien n’a probablement pas d’obsession de ballon de tennis comme mon chien, mais si vous avez du mal à rediriger votre chien loin des écureuils, d’autres chiens, des roller-roller ou quoi que ce soit, reconsidérez le timing et l’intensité derrière vos corrections. Vous voulez également vous assurer de «réclamer» cette zone ou un objet en transformant votre chien et en marchant directement en lui ou en droit sur l’objet ou l’espace sur lequel il se concentre. Cela le fera reculer.
Renforcement positif
J’utilise également des techniques de renforcement positives avec ACE en le récompensant avec de la nourriture pour me regarder au lieu du ballon. Son énergie est beaucoup plus faible à l’intérieur que le plein air, il est donc bon à accepter la nourriture et à ignorer le ballon à l’intérieur. Ses instincts de récupération sont très élevés et j’apprends à travailler avec eux plutôt qu’à contre eux.