Uncategorized
izfvg  

Votre canine doit-elle être activée sur les meubles?

AddThis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookshare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddthismore

Certains ménages ont une attitude décontractée à l’idée de permettre au membre de la famille à quatre pattes de les rejoindre sur les meubles, tandis que d’autres ménages s’inquiètent de cette pratique. Il peut être difficile de refuser que Furry traite et les grands yeux plaidant tranquillement de vous rejoindre, et beaucoup de chiens ne veulent rien de plus que d’être recroquevillé à côté de vous de quelque façon que ce soit. Permettre à votre canine de vous rejoindre sur le canapé vous permet de partager la compagnie et de se blottir, mais il y a des inconvénients à considérer.

D’un point de vue fonctionnel, permettant à la canine sur le canapé indique beaucoup plus d’usure, de cheveux canins, de boue, de saleté et de débris sur le canapé également. Bien qu’il s’agisse principalement d’un problème de nettoyage de la maison, pour les membres de la famille souffrant d’allergies, cela peut également être un problème médical. De plus, il existe une maladie qui peut être transmise de chiens aux humains tels que la teigne et la gale, et si votre canine a des puces ou des tiques, vous ne désirez pas accueillir ces parasites sur votre canapé. Beaucoup de ces inquiétudes peuvent facilement être pris en charge en utilisant un produit aux puces et à la coche et en veillant à ce que votre canine soit saine avec des visites vétérinaires de routine. Si vous êtes soucieux de protéger les meubles de la fourrure et de la saleté, une bonne option consiste à utiliser un lancer spécial pour animaux de compagnie. Le jet de canapé haut de gamme Snoozer PET est un lancer lavable fait en particulier pour cette fonction et il a un fond non salidable résistant à l’eau afin qu’il ne glisse pas.

Un autre problème de base est l’espace. Si vous avez un chien extrêmement grand, il peut ne pas être physiquement possible ou confortable pour vous tous deux de partager le canapé. Même certains chiens pas si grands se réjouissent de se étendre et peuvent prendre bien plus que leur juste part du canapé disponible.

Certaines personnes estiment également que la laisser la canine sur les meubles fait sentir la canine qu’il est responsable, ce qui peut contribuer à des comportements indésirables tels que la domination. Les chiens qui refusent de bouger ou pire, grognonnt lorsqu’ils sont éloignés du mobilier ne doivent probablement pas être autorisés à revendiquer le canapé comme territoire. Ce comportement de garde indique que votre canine déclare la zone comme la sienne, et permettant à votre canine de sauter sur les meubles chaque fois qu’il sélectionnera ne fera que renforcer ses comportements dominants.

Vous seul pouvez décider si vous êtes à l’aise de permettre la canine sur les meubles. Si vous ne voulez pas que votre canine vous rejoigne, vous devrez passer beaucoup de temps à former votre canine pour rester «éteint». Un autre choix à une interdiction globale des meubles est de permettre votre canine uniquement lorsqu’elle est invitée. Si vous décidez de ne pas autoriser votre canine sur les meubles, fournissez un lit pour animaux de compagnie confortable afin que votre canine ait un emplacement relaxant à sa propre place à la place. Ceci est particulièrement essentiel si votre canine est plus âgée, a des articulations rigides ou devient facilement froide.

Que vous choisissiez d’accueillir votre canin sur les meubles ou que vous restez en baisse, il est essentiel d’être cohérent, donc votre canine comprend clairement ce qui est autorisé. Votre canine ira bien, qu’il soit activé sur les meubles ou non, tant qu’il comprend ce que l’on attend de lui.

comportement canin

Leave A Comment