Pourquoi les chiens gardent-ils leur nourriture?
Pourquoi les chiens gardent-ils leur nourriture?
Dernière mise à jour le 22 avril 2022 par Puppy Leaks 7 commentaires
X
Votre canine devient-elle défensive lorsque vous méthode sa nourriture? Est-ce qu’il se raidit, grogne-t-il ou peut-il même vous casser? Ce comportement est appelé la garde des ressources, et lorsqu’il concerne la nourriture des chiens est le déclencheur le plus courant.
C’est un problème auquel de nombreux propriétaires canins sont confrontés – moi y compris. Voici pourquoi les chiens gardent leur nourriture et certaines ressources pour vous aider à gérer le comportement.
Pourquoi les chiens gardent-ils leur nourriture?
Garder la nourriture est un comportement basé sur l’inquiétude que certains chiens présentent. Bien que ce ne soit pas un comportement qui est souhaitable à la maison, il est essentiel de se rappeler que c’est un comportement normal et instinctif pour les chiens. La garde des ressources est un comportement qui aide les animaux à l’état sauvage – ceux qui gardent avec succès leur nourriture sont ceux beaucoup plus susceptibles de survivre.
Garder de la nourriture et des objets très recherchés est quelque chose que les chiens font depuis des lustres. Les loups ne seraient pas aussi réussis s’ils n’avaient pas la capacité de défendre leurs ressources. Dans un environnement naturel, ces traits adaptatifs offrent aux chiens un avantage. – 5 mythes sur la garde des ressources
La garde des ressources chez les chiens varie de légère à sévère. Dans les cas doux, une canine peut devenir légèrement raide lorsque vous méthode son bol de nourriture, et dans des cas beaucoup plus graves, ils pourraient grogner et / ou mordre lorsqu’ils sont approchés. Si votre canine garde sa nourriture, il est essentiel de se rappeler que cela n’implique pas que votre canine soit trop agressive, ni que votre canine essaie d’être beaucoup plus dominant que vous. C’est un comportement basé sur l’inquiétude que les chiens utilisent pour empêcher les autres de retirer leur nourriture ou leurs biens.
La bonne nouvelle est que la garde des ressources peut être gérée, mais la mauvaise nouvelle est que personne ne sait exactement pourquoi certains chiens gardent leur nourriture et d’autres non.
Ce que nous savons, c’est que les chiens qui gardent leur nourriture ne se sentent pas en sécurité, et ils le gardent pour empêcher les autres de le retirer. Cela implique-t-il que vous avez en quelque sorte appris à votre canine à être nerveuse autour de la nourriture? Pas nécessairement. On pense que la garde alimentaire (également appelée garde des ressources) est causée à la fois par la génétique et l’environnement, ce que nous appelons Nature & Nurture.
Voici un aperçu de certaines des théories communes sur les raisons pour lesquelles les chiens gardent leur nourriture et certaines suggestions que vous pouvez prendre pour gérer le comportement.
Les chiots peuvent apprendre la garde en rivalisant avec les compagnons de litière
Certains experts croient que la garde de nourriture commence très jeune, lorsque les chiots doivent rivaliser pour des fournitures limitées de nourriture comme leur lait de mère ou de la nourriture d’un bol. Les chiots qui mangent le plus se développent le plus rapidement, et la théorie est que ces chiots sont récompensés pour avoir mangé autant de nourriture que possible pour cette raison établir une histoire de récompense pour avoir monopolisant les aliments pour eux-mêmes.
La garde des ressources peut se produire à la suite de l’insécurité de la concurrence pour la nourriture ou de la privation de ressources, mais il est essentiel de noter que certains chiens qui présentent la garde n’ont pas d’antécédents de négligence, d’abus ou de privation.
Un canin peut être génétiquement enclin à garder, mais en fonction du montant qu’il est autorisé à pratiquer le comportement tout au long de sa vie contribue également à la gravité du problème. – Garde des ressources, journal entier canin
Lors de la manipulation d’une canine qui garde sa nourriture, gardez à l’esprit que votre canine n’essaie pas d’être trop agressive ou de vous dominer. La garde est un comportement basé sur l’inquiétude que les chiens utilisent pour éviter quelque chose d’important d’être enlevé. Pour plus d’informations sur la façon d’aider à gérer vos chiens, consultez 5 façons de réduire la garde des ressources.
L’environnement peut provoquer la garde des aliments
Les chiens dans les abris présentent un taux de garde alimentaire plus élevé que typique (jusqu’à 25%). Mais gardez à l’esprit que l’environnement du refuge est incroyablement stressant, et l’évaluation selon laquelle les chiens peuvent évaluer leur agression avec de la nourriture (collant une main en caoutchouc dans leur bol de nourriture) pourrait ne pas être corrélée à la réaction d’une canine dans un environnement normal. Les chiens dans les abris ne savent peut-être pas quand et si leur prochain repas arrive, donc leur anxiété à ce sujet augmente.
La peur est la cause sous-jacente de nombreuses formes d’agression canine. Il est déclenché par un stimulus qui menace le chien. Lorsque l’agression est une réaction directe à un défi ou à une confrontation, il pourrait être appelé agression défensive. – Manuel vétérinaire Merck
De nombreux abris ont développé des programmes d’alimentation qui aident à réduire la quantité de gardien de nourriture observée dans l’abri en aggravant librement leurs chiens, en leur donnant accès à un bol de nourriture complet et / ou en s’assurant qu’ils ont accès à la nourriture sur une base cohérente.
Donc, s’il est vrai que de nombreux chiens gardent leur nourriture tout en vivant dans un environnement d’abri, des études ont montré que le comportement n’est plus observé après que les chiens soient placés dans des maisons. Dans de nombreux cas, les chiens placés dans des maisons ne montrent plus de gardien de nourriture après aussi peu que 3 semaines, et de nombreux abris déclarent des taux de réussite de plus de 90%.
Parce qu’il y a mnull