Mythe de la surpopulation d’animaux de compagnie
Le mythe de la surpopulation d’animaux ainsi que exactement comment ça fait du mal aux animaux
Résumé de ce post:
[liste de contrôle]
Pourquoi la surpopulation d’animaux est un mythe
Une évaluation des mathématiques authentiques avec des nombres authentiques
Des conseils supplémentaires qui montrent que la surpopulation de TEP est un mythe
Raisons pour lesquelles les abris tuent toujours des animaux
Ce que vous pouvez faire pour envoyer des animaux à la maison
[/liste de contrôle]
Pourquoi la surpopulation d’animaux est un mythe
La surpopulation de TEP est un mythe car il y a beaucoup plus de personnes qui recherchent des animaux que des animaux sans maisons. J’arriverai aux numéros réels de la section suivante.
Tout d’abord, voici un exemple de plus en utilisant quelque chose de moins émotif que les chiens ainsi que les chats – les pommes.
Instatons que j’essaie d’offrir 200 pommes. Le tout premier jour, j’offre 50 pommes. Mes pommiers diminuent également 55 pommes beaucoup plus ce jour-là, donc à la fin de la journée, j’ai 205 pommes au total – cinq beaucoup plus que ce que j’ai commencé. (200 -50 + 55 = 205)
Maintenant, cela implique-t-il que j’ai «trop» de pommes? Cela implique-t-il que je dois en jeter quelques-uns? Cela implique-t-il qu’il n’y a pas suffisamment de «maisons» à la recherche de mes pommes?
Non.
Cela implique très probablement que je suce le marketing. Ou je n’ai demandé aucun type d’aide. Il se pourrait également que je ne sois tout simplement pas une bonne personne et les gens préfèrent acheter des pommes à quelqu’un d’autre. Ou peut-être que mon stand de pomme est dépassé ainsi que déprimant. Je peux même être aussi difficile sur qui peut acheter mes pommes.
Cela n’implique pas qu’il y a «trop» de pommes. Cela n’implique pas que je suis obligé de «sauver certains ainsi que de ruiner le reste». Cela n’implique pas que nous ayons un problème de surpopulation aux pommes.
Je dois juste devenir beaucoup plus innovant sur la façon d’offrir mes pommes.
Une évaluation des mathématiques authentiques avec des nombres authentiques
Les statistiques conformes sont tirées d’une étude de la recherche de la Humane Society des États-Unis ainsi que du Fonds Maddie. Le NO Kill Advocacy Center, un groupe ayant l’objectif de mettre fin à la mise à mort des animaux de compagnie en bonne santé des États-Unis, cite généralement ces statistiques.
J’ai utilisé pour être comme tout le monde et je n’ai jamais cru concerner la surpopulation d’animaux de compagnie (merci Jan d’être le tout premier à m’instruire autrement). Toute ma vie, j’ai entendu «aider à gérer la population d’animaux de compagnie» ou «personne ne souhaite tuer des animaux, mais nous en avons aussi beaucoup».
Les journalistes signalent une surpopulation pour animaux de compagnie comme une vérité dans leurs histoires – «des états mathématiques simples il n’y a pas suffisamment de maisons» – sans même en douter.
Où sont les éditeurs de copie?
Voici les nombres authentiques:
Environ 23 millions de personnes acquièrent un nouveau canin ou un félin chaque année aux États-Unis. Parmi ceux-ci, environ 17 millions sont indécis quant à l’endroit où ils obtiendront cet animal de compagnie et peuvent être persuadés d’adopter. Pendant ce temps, les abris américains tuent 3 millions de chiens en bonne santé ainsi que les chats chaque année en raison d’un «manque de maisons».
[liste de contrôle]
17 millions de maisons offertes
3 millions d’animaux sans abri tués
[/liste de contrôle]
Des états mathématiques simples il y a bien plus que des maisons suffisantes. Beaucoup plus.
Croyez-vous que beaucoup plus de ces 17 millions les embrasseraient s’ils comprenaient que les chiens de refuge sont de bons chiens? Ou si l’adoption d’une canine était juste un peu plus facile?
Des conseils supplémentaires selon lesquels la «surpopulation de animaux de compagnie» est un mythe
Si la surpopulation d’animaux était réelle:
[Delete_list]
Les quartiers de non-tuer n’existeraient pas (il y a actuellement beaucoup plus de 162 communautés non tuées documentées aux États-Unis)
Les animaux domestiques ne pourraient pas offrir des chiots car il n’y aurait pas suffisamment de maisons
Les éleveurs ne pourraient pas offrir des chiots car il n’y aurait pas suffisamment de maisons
Les groupes de sauvetage ne pourraient pas accepter les chiens d’autres communautés, spécifie ou des pays car il n’y aurait personne pour embrasser ces chiens
[/ delete_list]
Alors pourquoi les abris tuent-ils si de nombreux animaux de compagnie?
Il y a quelques raisons:
[liste de contrôle]
Certains directeurs de refuges ne reconnaissent tout simplement pas qu’il existe une bien meilleure façon. Ils peuvent travailler dur, mais ils n’ont pas réalisé qu’il y avait de bien meilleures options, alors ils continuent de tuer.
Certains directeurs de refuges sont conscients du mouvement sans tuer, mais ils croient que leur quartier est en quelque sorte distinct et qu’aucune mise à mort n’est impossible – alors ils continuent de tuer.
Certains abris sont en train de finir par ne pas être tués. Soutenons-les! Ils font tout ce qu’ils peuvent, ainsi que, en attendant, ils tuent encore des animaux de compagnie.
Certains directeurs de refuges s’en moquent. Ils refusent d’obtenir avec le temps. Ils peuvent ne pas se soucier des animaux. Ils peuvent être tellement utilisés pour tuer que cela ne les dérange pas. Ils ont embauché des employés insouciants, ainsi qu’ils n’ont aucun taux d’intérêt pour le changement. Les bénévoles peuvent être licenciés s’ils s’expriment. Le meurtre continue donc sans fin sur le site.
[/liste de contrôle]
Que pouvez-vous faire pour envoyer des animaux à la maison?
Le NO Kill Advocacy Center promeut ce qu’il appelle téléphonique «l’équation No Kill». Ce sont les étapes que les quartiers qui réussissent sans tueurs suivent, ainsi que vous pouvez soutenir ce type de programmes dans votre propre communauté:
[liste de contrôle]
le piège / stériliser / libération de chats sauvages au lieu du modèle de piège et de kill
stérilisation / stérilisation à faible coût
Permettre aux groupes de sauvetage de prendre un abri ainsi que des animaux de livre dans la mesure du possible
Programmes de placement familial approfondis
Toujours à la recherche de méthodes pour augmenter les adoptions des animaux de compagnie – facilitez l’adoption!
Aider les propriétaires d’animaux à travailler avec des problèmes afin qu’ils puissent garder leurs animaux de compagnie
Réhabilitation pour les problèmes médicaux et habitudes
Travailler avec le public ainsi qu’avec les médias pour les promotions Positve
De vastes programmes de bénévoles
Rendre les propriétaires plus simples pour récupérer les animaux de compagnie perdus
s’assurer que le directeur du refuge se soucie des animaux ainsi que des gens
[/liste de contrôle]
Apprendre encore plus:
[liste de contrôle]
Lisez ma publication sur ce que j’ai découvert lors de la conférence No Kill 2012
Comment votre ville peut-elle finir par ne pas tuer?
[/liste de contrôle]
Croyez toujours que la surpopulation pour animaux de compagnie est réelle?
Je n’ai pas encore vu une seule statistique ou une étude de recherche prouvant que la surpopulation d’animaux de compagnie existe, mais si vous pouvez me montrer mal, veuillez le faire.
Et même si la surpopulation de PET était réelle, est-ce vraiment une raison de tuer?
Obtenez cette newsletter de Mutt dans votre boîte de réception: