Quand un animal de compagnie mord: prévention, soins et déclencheurs
par Mary Oquendo
31 janvier 2019
Show of Hands: Dans quelle mesure vous avez été mordue par les animaux dont vous avez la garde? Je parie que beaucoup d’entre vous, moi y compris, vous avez levé les mains. Mais doit-il en être ainsi?
Commençons par pourquoi les animaux mordent. Il y a principalement cinq raisons:
Nous avons transféré un animal de compagnie dans la douleur. Leur demander de s’asseoir ou de se tenir debout d’une manière qui les met mal à l’aise, en particulier pour les animaux de compagnie arthritiques plus âgés, et qui les traitent d’une manière qui leur déclenche la douleur, bien que non intentionnelle, sont quelques exemples.
L’animal souffle. Les animaux de compagnie, en particulier les chiens, sont très bons pour cacher leur douleur. Cet animal de compagnie peut sembler bien, mais en raison d’une condition médicale sous-jacente, il souffre.
L’animal anticipe la douleur. Cet animal de compagnie s’est peut-être récemment remis d’une blessure non à la baisse, mais inconfortable ou a été blessé auparavant pendant le toilettage. Il anticipe un problème.
L’animal est effrayant ou agressif. L’une ou l’autre situation peut entraîner un peu de toiletteur.
Quelque chose a déclenché l’animal pour mordre. Cela pourrait être dû au fait qu’il / elle est dans une cage et que nous essayons de les sortir, une touche particulière sur le corps, une sécheuse, etc.
Comment éviter les piqûres?
Commencez par une évaluation étendue du museau à la queue à l’enregistrement pour voir comment l’animal de compagnie traite de la gestion et de la vérification des blessures. De plus, c’est une bonne occasion de vérifier la couleur des gencives. Les gencives pâles sont un bon indicateur d’une condition médicale systémique sous-jacente. Faites attention aux dents. Nous avons tous eu des maux de dents et savons ce que ça fait. Les animaux dans les stades ultérieurs de la maladie parodontale peuvent souffrir. L’animal qui nous donne du mal à essayer de couper le visage peut réagir à la douleur.
Faites attention à l’éventail d’un animal de compagnie. Nous pouvons relocaliser par inadvertance un animal de compagnie en douleur due à l’arthrite. En outre, supposer l’amplitude des mouvements d’un animal de compagnie est la même que la nôtre peut entraîner une douleur. Et rappelez-vous que les animaux plus âgés ou sédentaires peuvent avoir une diminution de la gamme de mouvement normal.
Les toiletteurs en débriefing et autres membres du personnel lorsqu’une morsure se produit. Comprendre comment et pourquoi cela s’est produit peut grandement contribuer à éviter les futures bouchées.
Faire face aux blessures par morsure
Sécuriser l’animal. Vous n’avez pas besoin de la tension supplémentaire de cet animal de compagnie nuisant à un autre ou eux-mêmes.
Nettoyez immédiatement la blessure. Ceci est particulièrement essentiel avec les piqûres de chat. Il y a toutes sortes de bactéries sur les dents des chats, et une fois la blessure clôturée, elle scelle les bactéries qui ont le potentiel de menaçant la vie. Plus tôt la blessure est abordée, plus le processus de guérison peut commencer rapidement.
Remarque: Contactez votre professionnel de la santé pour voir s’ils prescriraient un spray antibactérien à conserver dans votre trousse de premiers soins.
Évaluez si cette blessure a besoin de professionnels de la santé formés.
Habillez la blessure. Utilisez de la crème antibiotique sur un coussin de gaze non cinglé, puis enveloppez avec du rouleau de gaze. Gardez-le au sec.
Documentez tout. Prenez des photos et des vidéos si possible.
Aborder les problèmes émotionnels entourant la morsure. Nous réagissons tous différemment aux mêmes circonstances. Certains peuvent être en mesure de le secouer; D’autres ne peuvent pas faire cela sans aide. Plus la morsure est beaucoup plus horrible, plus la fête blessée est beaucoup plus susceptible d’avoir besoin d’une telle assistance.
Contactez votre agent d’assurance.
Qui est financièrement responsable de la morsure d’un animal?
Cela dépendra de l’état dans lequel vous vivez. Votre agent d’assurance peut répondre à cette question pour vous. Dans de nombreux États, le propriétaire est responsable. Cependant, déposent toujours auprès de votre compagnie d’assurance car il paiera plus rapidement et s’en allait après la compagnie d’assurance du propriétaire de l’animal. Connaissez les termes de votre police d’assurance car elle fait référence aux piqûres d’animaux. Détails dans vos conditions d’utilisation de votre protocole afin que les propriétaires soient conscients de votre politique. Mais sachez que les lois des États remplaceront toujours toutes les conditions de service.
Si les toiletteurs veulent diminuer le nombre de piqûres dans notre profession, alors l’éducation et la sensibilisation sont la voie que nous devons prendre. Cependant, nous devons être préparés dans le cas où nos préparatifs et précautions ne suffisent pas.
Total
32
Actions
32
0
0
0
0
Annonces