Mon canin a évalué positif pour la maladie de Lyme
Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore137
Mai est le Mois national de la sensibilisation aux maladies de Lyme.
La maladie de Lyme est une maladie infectieuse transmise par la piqûre de tick, beaucoup généralement la tick des cerfs. En particulier pendant les mois chauds, de nombreux animaux peuvent être mordus par les tiques portant cette maladie. La maladie de Lyme est très généralement observée dans le nord-est et les sections moyennes des États-Unis, mais a également été documentée dans de nombreux autres États. La maladie de Lyme est très généralement observée chez les chiens, car les chats semblent être beaucoup plus résistants à l’organisme. De nombreux animaux qui sont naturellement exposés à la maladie de Lyme ne développent jamais de symptômes ou ne tombent pas malades. Pour cette raison, si un animal de compagnie «teste positif» pour la maladie de Lyme, cela n’implique pas nécessairement qu’un animal de compagnie est malade ou infecté, ou a besoin d’un traitement.
Par exemple, de nombreux animaux de compagnie surmonteront par eux-mêmes la maladie, mais peuvent rester positifs lors d’un test sanguin pendant des mois ou des années. De nombreux vétérinaires ont un test sanguin facile qui peut vous dire en quelques minutes si votre animal a été exposé à la maladie de Lyme. D’autres tests de laboratoire tels qu’un test sanguin Western Blot ou C6 peuvent être effectués; Cependant, d’après mon expérience, ils sont rarement nécessaires dans la pratique médicale.
Dans le cas où un PET positif de la maladie de Lyme est symptomatique, alors l’antibiothérapie doit être instituée. Les signes et symptômes de la maladie de Lyme chez les chiens peuvent inclure:
Léthargie
Glandes enflées
Fièvre
Boiteux (qui peut être une boiterie changeante dans différentes jambes)
Et occasionnellement des complications rénales et cardiaques / système nerveux
Dans certaines situations impliquant des labradors et des récupérateurs d’or, des races canines comme celles-ci semblent avoir une prédisposition génétique plus élevée à la forme rénale de la maladie de Lyme par rapport à d’autres races. Le traitement se compose généralement de 3 à 6 semaines d’antibiothérapie, beaucoup généralement de la doxycycline, qui peuvent également traiter d’autres maladies cachées à base de tiques. Il existe des vaccinations disponibles pour la maladie de Lyme; Cependant, à mon avis et à mon expérience, les vaccinations peuvent ne pas être efficaces et je suis préoccupé par les problèmes auto-immunes à long terme. C’est pour cette raison que la meilleure prévention contre la maladie de Lyme consiste à utiliser le contrôle des puces et des tiques toute l’année.
Maladie de Lyme