Pets
izfvg  

Problèmes de peau féline? Prenez un bain moussant!

par Deborah Hansen
28 février 2020
Lorsqu’un chat emmêlé et gras et rempli de pellicules entre le toilettage, souvent, nous sommes tellement concentrés sur la résolution des problèmes de manteau que nous oublions sur la peau. Les nattes et les peaux ne sont que des symptômes d’un problème plus important.

Les nombreux problèmes de peau courants voient dans les félins qui entraînent des problèmes de nattes sont la queue de goujon et la peau sale. Le service est aussi simple qu’un bain moussant!

Pas un bain moussant littéral, trempant dans une baignoire avec un verre de votre boisson préférée, mais un bain de chat. La queue de goujon et la peau sale sont des problèmes très faciles à contrôler lorsque les chats sont sur un horaire de bain de quatre à six semaines.

La queue de goujon se développe lorsque le sébum que la glande supracaudale sécrète devient épais. En règle générale, la glande supracaudale, qui est située à la base de la queue, sécrète une substance huileuse destinée à garder le manteau brillant. Lorsque cette huile devient épaisse, elle obstrue les pores de la peau et les follicules pileux. Les kystes sébacés se développent ensuite. Ces kystes sont essentiellement des points noirs sur la queue du félin. Les symptômes apparaissent généralement comme une couche grasse et emmêlée, des plaques chauves à la base de la queue et / ou une substance cireuse qui couvre la peau et le pelage.

Généralement, la queue de goujon commence à la base de la queue. Si le chat n’est pas soigné professionnellement, la zone touchée se propagera vers le dos et le bas de la queue. La queue de goujon chez les chats apparaît chez les mâles et les femelles modifiées et non modifiées. Autrement dit, n’importe quel chat peut obtenir la queue de goujon et de nombreuses personnes.
Annonces

Quelques choses peuvent être faites pour garder la queue de goujon sous contrôle. L’étape la plus essentielle est un bain-marie avec un produit dégraissant de haute qualité. Souvent, j’applique le produit dégraissant dans le bain, sur un manteau humide, et je passerai dix minutes à le masser dans la peau sur la zone affectée. Ensuite, je fais un suivi avec deux cycles de shampooing complets. Selon la gravité de l’affaire, ces chats auront besoin d’un bain-marie toutes les quatre à six semaines pour maintenir la production excessive du sébum épais sous contrôle.

Une autre chose qui peut aider à l’excès de production d’huile est d’ajouter une poudre absorbante, comme l’amidon de maïs, à la zone affectée. Je prends généralement une pincée et je le transforme sur la peau avec mes doigts. Il fonctionne très bien sur des chats clairs. Cela fonctionne également pour les propriétaires qui souhaitent répartir les rendez-vous de bain. Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque la poudre est appliquée tous les quelques jours.

Bien que le rasage puisse sembler être la meilleure option pour Stud Tail, il ne fera que se débarrasser du tapis. La peau restera décolorée avec une sensation cireuse qui ne peut être améliorée qu’avec un bain régulier.

Un autre problème que nous supposons souvent à tort est un problème de peau est un chat sale. Les chats sales se sentent très gras. Contrairement à la queue de goujon, une couche grasse de la peau sale est beaucoup plus uniforme dans la façon dont la graisse se déplace à travers le corps du chat. Ils montrent également ce qui semble être des pellicules. Sur les chats sales, les flocons blancs que vous observez sont les cellules mortes de la peau qui se sont naturellement glissées et sont piégées par une couche morte, puis collées en place par les huiles et la salive naturelles de la peau. Les chats sales ont également tendance à avoir une abondance de manteau mort et de graisse. Le pelting se produira si le toilettage professionnel n’est pas recherché.

Le seul service pour un chat à la peau sale présentant ce qui semble être des pellicules, de la graisse et de la couche morte, est un bain-marie avec un produit dégraissant de haute qualité. S’il y a des tapis, une coupe de lion est généralement la meilleure ligne de conduite avant le bain. Lorsqu’un chat a la peau morte coincée dans le manteau, plusieurs shampoings seront nécessaires. La excellente nouvelle est que lorsque ces chats obtiennent un horaire de bain de quatre à six semaines, généralement tout résoudra. Les flocons blancs, le manteau mort (effectif) et la sensation gras ne seront plus observables. Les propriétaires seront satisfaits car le minou ne sent pas et moins de cheveux sont laissés à la maison.

Juste un bain moussant toutes les quatre à six semaines résoudra ces problèmes et bien plus encore. Cela semble si simple, mais lorsque nous disons à un client notre plan pour résoudre son problème, nous sommes souvent rencontrés par la résistance. Analysons pourquoi les propriétaires de chats sont si résistants à s’engager dans quelque chose qui peut améliorer le fonctionnement global et la propreté de leur maison.

Pour certains propriétaires, l’acte physique pour amener le chat au rendez-vous de toilettage peut être très stressant et écrasant. Bien que la localisation du chat puisse être un défi, le propriétaire doit ensuite faire entrer le chat dans la voiture, puis conduire le chat vers vous tout en écoutant toutes les protestations du chat qui ajoutent une tension supplémentaire le jour du propriétaire. Le propriétaire peut même avoir des blessures des événements de ce matin.

Lorsque vous mentionnez que vous voulez voir le chat, non seulement, mais dans quatre semaines, cela peut sembler un exploit écrasant pour le propriétaire. C’est le moment idéal pour parler avec le propriétaire de l’utilisation de la caisse et des suggestions pour former leur chat à voir la caisse comme un endroit sûr et déroulant.

Le reste des propriétaires ne croit pas qu’un calendrier de bain fonctionnera, ou pense que les dépenses ne l’emporteront pas sur les avantages. Enull

Leave A Comment