Bloat de chien: symptômes et traitement
Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddthismore
L’une des urgences les plus importantes qui peuvent, dans certains cas, se produire tout d’un coup chez nos chiens et devenir rapidement mortelles est la condition généralement connue sous le nom de ballonnement canin ou médicalement connu sous le nom de dilatation gastrique et le syndrome du volvulus (GDV). Dans cet état, l’estomac d’un chien peut rapidement se distendre avec le gaz et se tordre généralement de manière aiguë, réduisant l’approvisionnement en sang à l’estomac et à la rate adjacente. Les chocs circulatoires et toxiques peuvent rapidement se développer, entraînant une faible pression artérielle et une septicémie bactérienne ou une infection qui se propage dans le sang qui peut potentiellement tuer le chien.
En raison des effets sur plusieurs systèmes d’organes, diverses arythmies cardiaques mettant la vie en danger peuvent également se développer et, en soi, de telles arythmies ajoutent à la gravité et à la nature potentielle mortelle de cette condition. Cette condition est très généralement observée dans le baril ou les chiens à poitrine profonde tels que les dobermans, les Danois formidables, les setteurs irlandais, les Wolfhounds irlandais, les bergers allemands et les retrievers de Labrador, mais toute grande canine de race peut potentiellement être affectée
Les symptômes peuvent se manifester de manière aiguë et vont de la distension abdominale et de l’effondrement soudain des symptômes aigus populaires tels que la rythme et l’agitation, le halètement, la bave et les vomissements non productifs et / ou les vomissements. Parfois, les symptômes peuvent survenir à un niveau chronique inférieur et continuer pendant des heures ou plusieurs jours avant de passer à la présentation aiguë. Certains animaux peuvent mourir tout d’un coup sans aucun avertissement évident. Si vous soupçonnez que votre canine peut avoir soudainement redire cette condition, le traitement devrait inclure un transfert immédiat dans un centre d’urgence vétérinaire de soins vitaux de 24 heures pour confirmer le diagnostic, ainsi que des analyses de sang et le placement de deux Cathéters IV avec liquide IV rapide et thérapie de choc avec dans certains cas des corticostéroïdes à action rapide, des antibiotiques IV et, si nécessaire, des médicaments anti-arythmiques.
Un tube d’estomac est rapidement passé dans le but de soulager le gaz piégé dans l’estomac. Si cela n’est pas possible, alors de nombreux vétérinaires utiliseront un grand cathéter de jauge passé mieux à travers la paroi du corps dans l’estomac pour soulager la pression du gaz piégé jusqu’à ce que la chirurgie puisse être effectuée pour détruire l’estomac et le coller à la paroi corporelle, de sorte que la torsion ne se reproduira pas. Alors que la reconnaissance rapide et les soins d’urgence immédiats augmentent les chances de survie, certains chiens mourront même pendant les efforts de traitement héroïque, ou dans la période post-opératoire, en particulier les premiers jours vitaux. La condition est si grave que de nombreux vétérinaires lors de la réalisation de spays de routine à risque de jeunes chiens effectueront la procédure d’estomac pour éviter la possibilité que cette condition se produise à l’avenir.
Bien qu’il existe de nombreux aspects potentiels et de risques controversés impliqués dans l’amélioration des risques pour développer autant de conditions génétiques probables, il y a, espérons-le, des étapes préventives que les gardiens animaux peuvent prendre pour, espérons-le, minimiser la possibilité de ballonnement. À mon avis, nourrir les chiens beaucoup plus évolutive, les régimes alimentaires appropriés, en particulier les glucides, les régimes en protéines et les graisses plus élevés, de préférence, un régime équilibré et conçu à domicile peut aider. Certains régimes naturels exceptionnels tels que Be Well, Azmira ou Wysong peuvent être des alternatives exceptionnelles. Éviter de grands chiens de race de manger ou de boire trop rapidement ainsi que l’importance de ne pas autoriser l’exercice immédiatement après avoir consommé des repas peut également aider. Je trouve également que des suppléments exceptionnels qui favorisent une digestion saine, tels que les probiotiques et les enzymes de Naturevet ou l’ajout de prozyme ou de lien manquant pour les chiens aux repas offrent aux gardiens des animaux des choix exceptionnels pour essayer d’optimiser l’estomac et la fonction intestinale, et espérons-le minimiser la possibilité de cette vie menaçant la vie urgence de se produire.
Santé des animaux de compagnie