Pets
izfvg  

Une profession qui ressemble toujours à un passe-temps

de Melissa Viera
11 août 2016

L’histoire de chaque toiletteur devait commencer quelque part. Même les toiletteurs supérieurs ont dû maintenir maladroitement les cisaillements pour la première fois; pratiquer la maintenance stable. Avant de devenir formidable à tout, il y a beaucoup d’heures passées à pratiquer et à étudier. Cela ne se produit pas en un instant, mais au fil du temps, les mouvements d’un toiletteur deviennent moins prudents et beaucoup plus fluides alors qu’ils commencent à avoir la confiance d’un véritable professionnel. Pour beaucoup de toiletteurs, le toilettage était un passe-temps bien avant que ce soit une carrière. Des années après la perfection, les compétences de toilettage ont été perfectionnées et le toilettage est devenu bien plus qu’un simple passe-temps, conserver l’excitation qui a été ressentie lorsqu’un intérêt pour le toilettage a été né pour la première fois.

Au début, il est facile d’être enthousiaste à l’égard de nouvelles passions et intérêts. Vous souvenez-vous de votre carrière de toilettage précoce? Lorsque vous commençiez tout juste, l’apprentissage de chaque nouvelle technique était excitant. Il était facile d’avoir une admiration et une appréciation formidables pour les autres toiletteurs et les chiens magnifiquement soignés dans vos premiers jours de toilettage. S’accrocher à ces sentiments même après de nombreuses années en tant que professionnel du toilettage peut indiquer la différence entre le simple travail chaque jour ou vivre votre rêve tous les jours.

Pour Roy LaFerriere, propriétaire de Roy-L Groomingdales à Centreville, Massachusetts, son amour pour le toilettage est le cœur battant de son occupation et de son entreprise, tout comme il l’était quand le toilettage était un passe-temps pour lui. “Même si c’est mon service maintenant, j’aime toujours considérer le toilettage comme un passe-temps parce que vous y prenez davantage plaisir”, explique Laferriere qui a commencé à se préparer il y a plus de 25 ans.

C’était un cocker américain ascobe nommé Desiree qui était l’une des premières inspirations de Laferriere en tant que toiletteur. «Je l’ai achetée à 8 semaines», explique LaFerriere qui se souvient d’avoir sorti son spectacle Cocker et autour de la ville et se faire complimenter sur son magnifique manteau et le toilettage qu’il a fait. «Les gens demanderaient si elle était un chien de spectacle», explique Laferriere. Avec l’aide de l’éleveur de Desiree, LaFerriere a appris à garder son cocker Spaniel de manière appropriée pour l’anneau d’exposition. «Éleveur, Annie Noble m’a appris
L’art de préparer un cocker de spectacle », dit-il.

Pendant 9 ans, LaFerriere a montré et désactivé les chiens et a pris plaisir à passer du temps aux expositions pour chiens pour animaux de compagnie, à admirer les races et à en apprendre beaucoup plus sur le toilettage. Grâce au bouche à oreille, il a commencé à préparer non seulement ses propres chiens de spectacle, mais sur d’autres chiens de sa maison. Il ne faisait aucun doute que LaFerriere a pris plaisir dans tous les aspects du toilettage, et la prochaine étape pour lui serait en service pour lui-même en tant que toiletteur professionnel. «Une amie, Barbara Rooney, qui a également préparé des chiens de spectacle, avait confiance en mon chien de chien pour m’inspirer pour acheter le salon de toilettage pour chiens de compagnie que je possède aujourd’hui», explique Laferriere.

Prendre la décision de gérer et de posséder son propre service en tant que toiletteur professionnel serait une transition substantielle pour LaFerriere et, comme tout nouveau propriétaire de service, il avait ses craintes. Avoir du soutien et des encouragements le rendait moins nerveux à propos d’une telle décision. «Ma femme, Patrice a cru en moi comme un toiletteur suffisant pour m’encourager à posséder un service pour soutenir notre famille. Si vous avez des gens qui croient en vous, cela vous inspire à croire en vous », explique Laferriere.

La passion de Laferriere pour le toilettage a commencé avec les chiens de toilettage, et il était crucial pour lui que cela ait été intégré à sa nouvelle entreprise. «Nous aimons dire que chaque chien de compagnie est un chien de compagnie lorsqu’il quitte Groomingdales», explique Laferriere. Au fil des ans, le service a soigné des chiens de différentes races pour la bague d’exposition, mais même les chiens qui ne montrent pas, laissez-vous avoir à leur meilleur.

L’environnement positif et la gestion douce que les chiens vivent lorsqu’ils découvrent Roy-L-Growingdales font vraiment ressortir le service. “Les propriétaires partagent toujours leur histoire quand ils disent qu’il est temps d’aller à Roy et que la queue de leur chien remute et qu’ils sautent dans la voiture”, explique Laferriere.

LaFerriere a constaté que, lorsqu’elle concerne le toilettage, la qualité vient toujours avant la quantité. Il pense que fournir un toilettage approfondi plutôt que un travail précipité est toujours important. Ses recommandations pour les nouveaux toiletteurs sont de travailler à une vitesse confortable. “Soyez individuel avec les animaux et prenez votre temps à apprendre certains styles de chaque race”, dit-il. “Commencez le toilettage seulement quelques chiens par jour pour se sentir à l’aise et ne pas se précipiter.”

En dehors du toilettage, Laferriere aime être en présence de chiens par la formation, la compétition ou tout simplement profiter du temps de liaison. Il forme son chien de compagnie Rolex, un caniche conventionnel noir, dans une variété de sports, y compris l’obéissance, l’entraînement des tours, l’agilité et même un peu de freestyle musical. Récemment, Rolex a remporté son titre américain Kennel Club, Rally Novice.
Pour LaFerriere, le toilettage ressemblera toujours à un passe-temps qui lui donne du plaisir illimité même si c’est son occupation maintenant. Avoir la même appréciation pour Groonull

Leave A Comment