Pets
izfvg  

Asthme dans les animaux de compagnie

Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore3

Comme chez les personnes, l’asthme est une maladie respiratoire chronique courante également fréquemment diagnostiquée chez les chiens et, plus souvent, chez les chats. Les symptômes de l’asthme peuvent être variés et peuvent inclure la respiration sifflante et la difficulté à respirer, souvent avec un taux de respiration accru, ainsi que la toux, l’intolérance à l’exercice et l’agitation ou la léthargie. Dans les cas graves, certains animaux de compagnie peuvent avoir besoin de respirer par une bouche ouverte, en raison de la difficulté d’oxygéner le sang. Les facteurs environnementaux, notamment la fumée de cigarette d’occasion et les maisons poussiéreuses ou moisies peuvent également déclencher des épisodes d’asthme dans certains animaux de compagnie sensibles.

Alors que les vétérinaires prendront toujours une histoire approfondie sur tout animal de compagnie présentant des symptômes semblables à l’asthme, dans de nombreux cas, des causes ou des facteurs sous-jacents ne sont souvent pas trouvés. La plupart des animaux de compagnie présentant des symptômes respiratoires chroniques devraient avoir un bilan médical complet, y compris les tests pour les vers du cœur et les parasites intestinaux qui peuvent provoquer une toux, ainsi que des rayons X thoraciques complets pour exclure d’autres conditions respiratoires sous-jacentes.

Le traitement des animaux asthmatiques impliquera généralement de corriger les facteurs environnementaux contributifs, ainsi que des médicaments symptomatiques pour soulager les symptômes. Les médicaments les plus courants utilisés comprennent des médicaments pour dilater les voies respiratoires telles que la théophylline, ainsi que les corticostéroïdes pour réduire l’inflammation, et parfois les antibiotiques pour traiter ou prévenir toute infection bactérienne secondaire. Dans les cas graves, l’oxygénothérapie à l’hôpital vétérinaire peut être nécessaire pour stabiliser de nombreux animaux de compagnie. De nombreux vétérinaires utilisent désormais des inhalateurs spéciaux comme celui fabriqué par l’aérocat comme alternative ou complément au traitement médicamenteux lors du traitement à long terme des chats asthmatiques. Le pronostic pour la gestion de l’asthme à long terme est excellent, à condition que les bilans diagnostiques et la thérapie médicale soient rapidement institués.

Leave A Comment