Pets
izfvg  

Maladies auto-immunes chez les chiens

Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore1

Le système immunitaire est un réseau de défense fantastique d’anticorps, de globules blancs et d’autres substances utilisées pour lutter contre l’infection et rejeter les protéines étrangères. Semblable à une force de police se promenant et en patrouillant le corps reconnaissant ce qui est «soi» de ce qui est «non soi». Parfois, cependant, le système immunitaire peut malheureusement échouer. Parfois, il échoue en ne faisant pas assez bien son travail et parfois il échoue en faisant trop bien son travail. Ce qui se traduit par une maladie auto-immune, c’est lorsque le système immunitaire n’est pas en mesure de faire la différence entre ses propres tissus et ceux étrangers. «Auto» signifiant «soi»; Par conséquent, la maladie auto-immune décrit un système immunitaire qui détruit des parties de son propre corps: elle perçoit ses propres tissus normaux comme étrangers et tente de les détruire.

Les animaux, comme les humains, sont susceptibles de développer de nombreuses maladies auto-immunes différentes. Les chiens, les chats, les chevaux et autres animaux peuvent tous développer des maladies auto-immunes. Le sujet d’aujourd’hui se concentrera strictement sur les maladies auto-immunes chez les chiens. Semblable au développement des maladies auto-immunes chez l’homme, les maladies auto-immunes dans les canines sont attribuées à la fois aux facteurs génétiques et environnementaux. Certaines races canines présentent un risque accru pour certaines maladies auto-immunes. Chez les humains et les canines, les interventions alimentaires, y compris l’ajout de vitamines antioxydantes telles que les vitachews, l’hormonothérapie, les corticostéroïdes tels que la prednisone et la dexaméthasone pour réduire l’inflammation, l’exercice régulier et les périodes de repos, et une approche combinée du traitement offre généralement les meilleurs avantages. Voici quelques-unes des maladies auto-immunes les plus courantes:

Adrénalite auto-immune (maladie d’Addison): La maladie d’Addison affecte principalement les jeunes à des chiens féminins d’âge moyen; Cependant, un chien de tout âge et l’un ou l’autre sexe peut développer la maladie. Cette maladie ne semble pas être plus fréquente dans une race particulière. Dans la maladie d’Addison, les glandes surrénales sont lentement détruites, conduisant à une insuffisance surrénale. Les symptômes de la maladie d’Addison comprennent la faiblesse, l’anorexie, les vomissements et la faiblesse musculaire. Si le déséquilibre des électrolytes et du métabolisme au cours de cette période est vraiment hors de portée, l’animal pourrait entrer dans le choc et l’effondrement.

Le vétérinaire confirmera généralement si votre chien a cette maladie par un test sanguin appelé test de stimulation ACTH. Pour effectuer le test de stimulation ACTH, le chien reçoit une injection de l’hormone stimulante surrénale ACTH. Un chien normal répondra en ayant une augmentation du cortisol sanguin. Si un chien qui a Addison est donné ACTH, le chien n’aura pas d’augmentation du cortisol sanguin.

Le seul traitement pendant de nombreuses années impliquait de remplacer les minéralocorticoïdes et les glucocorticoïdes généralement par un médicament appelé fludrocortisone; Cependant, l’option la plus récente qui est devenue disponible et est généralement donnée par injection tous les 25 jours est Percorten-V (DOCP). Percorten-V (Desoxycorticostéone Pivalate) est le seul médicament approuvé par la FDA pour traiter la maladie de Addison canine. Ce médicament est généralement administré par voie intramusculaire à l’aide d’une seringue de 3cc (3 ml) avec une aiguille de ¾ pouce 25 g. Percorten-V a une faible incidence d’effets secondaires et est généralement bien toléré. C’est maintenant le traitement standard pour les chiens atteints de ce type de maladie auto-immune. Percoten-V ne doit pas être donné aux chiens qui peuvent être enceintes, des chiens atteints d’une maladie rénale et certaines maladies cardiaques. Ce médicament nécessite une ordonnance et ne doit être recommandé et prescrit par un vétérinaire qui a diagnostiqué et connaît l’état du chien.

Polthrite rhumatoïde: la polyarthrite rhumatoïde canine apparaît généralement comme un gonflement autour des articulations et une boiterie impliquées. Le cartilage commence à être endommagé jusqu’à ce qu’il ne soit plus efficace et que l’espace articulaire s’effondre. La polyarthrite rhumatoïde canine ne répond généralement pas bien aux glucocorticoïdes donnés par voie orale ou injectés seuls. Le cyclophosphamide et l’azathioprine sont fréquemment utilisés avec les glucocorticoïdes pour traiter ce trouble et les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens tels que le carprofène ou le déracoxib peuvent être prescrits par le vétérinaire pour fournir un soulagement approprié et prévenir d’autres dommages articulaires.

Les autres maladies auto-immunes comprennent la thyroïdite, la polymyosite, le lupus érythématose systémique (LED), la myasthénie grave et le pemphigus. La liste totale des maladies auto-immunes est longue et peut affecter toute partie du corps, y compris la peau, la couche, les muscles, les articulations et les os, les organes ou le sang.

Dans les futurs articles, j’espère décrire plus en détail chacune de ces maladies. Il est très important qu’un chien atteint d’une maladie auto-immune soit diagnostiqué tôt et que le traitement commence tôt. Le vétérinaire de votre animal est en meilleure position pour diagnostiquer et traiter ces conditions qui peuvent être variées et très complexes. avoir une bonne relation wLe vétérinaire de votre animal est très important pour garantir que votre animal de compagnie obtient la meilleure chance possible de rester en bonne santé. Votre pharmacien 1800PEPMEDS est également disponible pour répondre à toutes les questions relatives aux médicaments de votre animal de compagnie.

Leave A Comment