Pets
izfvg  

Tous les Mutts ne sont pas des sauvetages

Une chose que j’entends souvent quand quelqu’un rencontre mon chien de compagnie est «Quel genre est-il?»

“Je ne sais pas, c’est un Mutt.”

Ensuite, une action commune est: «Aww, c’est un sauvetage. C’est tellement génial de vous. ”

Je suis reconnaissant lorsque les gens soutiennent l’adoption de Mutts Shelter, mais ce n’est pas parce que mon chien de compagnie est un Mutt n’indique pas qu’il a été «sauvé». Cela n’indique pas qu’il a été maltraité. Cela n’indique pas qu’il a passé du temps dans un abri ou était dans le couloir de la mort. Cela n’indique même pas qu’il venait d’une litière accidentelle (Goldendoodle, n’importe qui?).

J’ai obtenu mon Mutt via Adopt-A-Pet de Fargo-Moorhead. Donc, si vous le regardez de cette façon, je l’ai «sauvé». Mais j’aime dire que je l’ai adopté. Beaucoup plus précisément, j’ai sauvé son précédent propriétaire!

La première famille d’Ace ne l’a jamais remis à un refuge ou à une famille d’accueil. Au lieu de cela, ils ont posté son profil sur Adopt-a-Pet et l’ont gardé jusqu’à ce qu’ils le trouvent une nouvelle maison (moi). Ce Mutt a passé une nuit derrière les barreaux dans sa vie, et c’est à ce moment-là que j’ai payé pour le laisser dans un chenil.

Donc, à certains égards, j’ai fait un as «sauvetage», mais je pense que cela me donne trop de crédit. Je voulais juste un chien. Souvent, les gens s’accrochent à l’idée qu’ils «ont sauvé» leurs chiens, jouant presque le drame pour se sentir mieux. Je ne pense pas que nous ayons besoin d’une autre raison pour être émotionnellement attaché à nos chiens. Ce n’est pas toujours sain pour le chien de compagnie ou l’humain.

Et bien sûr, les «sauvetages» ne sont pas toujours des mutts.

De nombreux chiens de race pure ont passé du temps dans un abri ou une livre. Beaucoup viennent des usines de chiots, des portées accidentelles et des situations abusives d’une manière ou d’une autre. Des milliers de chiens de race pure sont euthanasiés chaque année en raison de problèmes de comportement ou d’un manque de ressources ou d’espace pour les garder.

Et tout comme j’entends les gens faire des commentaires inexacts sur Mutts, je les entends aussi faire des commentaires sur les chiens «tous ces race purs» et comment «c’est dommage que beaucoup plus de gens n’adoptent pas dans les abris».

Ces gens manquent un très gros point. Beaucoup de chiens de race pure que nous voyons vivent avec leur deuxième ou troisième famille. Il y a beaucoup de Mutts qui ont besoin de bonnes maisons, mais les chiens de race pure attendent également de bonnes maisons.

Leave A Comment