Uncategorized
izfvg  

Comment traiter en toute sécurité les ténias dans votre félin

Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore3

L’un des parasites intestinaux les plus typiques observés chez les chats domestiques est les ténias. Il existe un certain nombre de types de ténias possibles, mais le ténia le plus typique observé chez les chats, compris comme le dipylidium, provient de l’ingestion directe d’un chat de la puce typique, qui est la prise intermédiaire des ténias. Lors de l’ingestion de puces adultes, apportez ces ténias, les ténias s’établissent ainsi que le lodge dans les petits intestins des chats impactés, avec leurs parties buccales semblables à des crochets.

Ces vers peuvent atteindre jusqu’à un certain nombre de pouces de longueur, ainsi que des segments immatures comprises comme des progloths dans le selles des animaux impactés. Les segments ressemblent à des grains de riz ou de graines de concombre, et sont fréquemment observés par les gardiens animaux dans le matériau fécal. Ils peuvent également être vus se déplacer vraiment lentement le long des zones autour de la base de la queue ainsi que de l’extérieur de l’anus des chats impactés. Bien qu’il soit inhabituel de voir les œufs de ténias dans les évaluations des selles des animaux de compagnie touchés, le diagnostic est normalement posé en voyant les progloths en mouvement dans les excréments ainsi que les zones autour de l’anus.

Dans de nombreuses situations, les ténias provoquent un extrêmement peu de symptômes chez les chats touchés, à moins qu’il y ait des nombres suffisants pour provoquer la débilité ainsi qu’une perte de poids. Dans les cas extrêmement inhabituels, les chats impactés peuvent vomir des ténias. Bien que le dipylidium soit les ténias les plus typiques observés chez les chats domestiques, il existe d’autres types de ténias beaucoup plus inhabituels parfois trouvés, tels que Taenia ainsi que Echinococcus. Ceux-ci proviendront fréquemment de l’ingestion de prises intermédiaires telles que des souris, des oiseaux, ainsi que des lapins, ou dans d’autres situations de l’ingestion de puces infectées.

Bien que l’infection humaine soit plutôt inhabituelle à moins que les puces ne soient ingérées par les gens, les gens doivent toujours méthode l’hygiène prudente lors de la gestion des excréments de chats domestiques, en particulier ceux positifs pour les vers intestinaux. Le traitement des ténias comprend la gestion prudente aux puces dans l’atmosphère ainsi que sur l’animal. Sans le contrôle des puces complet et approprié, les infestations de ténias se reproduiront probablement, même avec un traitement préliminaire efficace.

Il existe un certain nombre de médicaments exceptionnels efficaces contre les ténias, notamment Praziquantel ainsi que le CESTEX. Avec un contrôle exceptionnel des puces, le pronostic pour la guérison de l’infestation du ténia est extrêmement bon.

Leave A Comment