Ce que vous avez besoin de comprendre à propos de la posologie des médicaments de votre animal
Addthis Partage ButtonShare to FacebookFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddthismore
Les humains ainsi que les chiens sont de bons amis depuis au moins quinze mille ans. Il est possible que vivre si près de tous les autres depuis si longtemps ait déclenché des similitudes dans des traits spécifiques ainsi que dans des maladies spécifiques. L’obésité, l’hypothyroïdie, les troubles obsessionnels compulsifs, les troubles de panique, ainsi que même des cancers spécifiques ont été observés chez les chiens ainsi que chez les humains à un rythme plus élevé que ceux observés dans le loup qui s’échappent et n’ont pas de contact humain. Bien que quelques-unes de ces conditions similaires puissent également avoir des solutions similaires dans les animaux de compagnie ainsi que chez l’homme, il est important de noter que les doses de médicaments utilisées chez l’homme comme chez les chiens pourraient varier considérablement. Cette semaine, Melissa Selinger, notre stagiaire pharmacienne de la Nova Southeastern University, fournira un exemple de la différence de dosage pour l’un des médicaments les plus importants utilisés en médecine humaine et vétérinaire.
L’hypothyroïdie, la condition dans laquelle la glande thyroïde ne crée pas une hormone thyroïdienne suffisante, se produit chez les chiens ainsi que dans leurs gardiens humains. Tout comme chez les personnes, la condition est traitée par le remplacement de l’hormone déficiente par un type synthétique comprise comme la lévothyroxine, qui est offerte par le synthroïde de marque en médecine humaine ainsi que la soloxine en médecine vétérinaire.
Lors du remplissage des ordonnances destinées aux animaux de compagnie, les experts en soins de santé ainsi que d’autres qui comprennent la dose humaine de ce médicament sont parfois surpris ou préoccupés par la différence de dosage pour les animaux de compagnie par rapport à leurs homologues humains. Alors qu’en moyenne, la dose de lévothyroxine chez l’homme peut être d’environ 0,1 mg, un chien aussi bit que 10 livres peut être prescrit exactement comme une dose de 0,1 mg. Sur une base par poids, c’est environ 0,01 mg par livre chez le chien contre 0,001 mg par livre dans l’humain, ou une différence dix fois! Bien que cela puisse sembler une dose élevée pour le chien, les différences de métabolisme entre les types valident la dose plus élevée. Comprendre cette différence de dosage pourrait diminuer la possibilité de faire une erreur en sous-dose potentiellement la dose vétérinaire. Lorsque l’on regarde une dose de 1 mg (jamais vue chez l’homme) sur une prescription, il pourrait rapidement être confondu avec la dose de 0,1 mg qui est une dose extrêmement typique pour l’homme.
Afin de diminuer la possibilité de tout type d’erreurs qui se produisent, il est toujours un excellent concept de demander à vos préoccupations vétérinaires ou pharmaciens concernant l’état de votre animal de compagnie, le nom du médicament prescrit, la dose prescrite, la fréquence de la fréquence de Administration, ainsi que tout type d’autres préoccupations que vous pourriez avoir exactement sur la façon d’utiliser le médicament qui doit être donné. Il est important d’élever tout type de préoccupations que vous pourriez avoir ainsi que de rendre spécifiquement que vous comprenez totalement et que vous êtes à l’aise avec les réponses que vous obtenez. Comme toujours, un pharmacien 1800PEPMEDS est heureux de répondre à tout type de préoccupations associées aux médicaments que vous pourriez avoir.
Le traitement approprié de l’hypothyroïdie avec Soloxine ou la version générique Levothyroxine peut aider à ramener la santé et le bien-être à votre chien ainsi que pour permettre à votre copain de chéri à une vie heureuse et saine dans le cadre de votre famille.
Médicaments pour animaux de compagnie