Uncategorized
izfvg  

Que révélera un CBC sur mon animal de compagnie?

Addthis Partage ButtonShare to FacebookFaceFaceFaceBookshare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore1

L’un des tests sanguins beaucoup plus courants effectués lors d’un bilan médical d’un animal est la mesure d’une numération sanguine de la CBC. Ce test essentiel peut certainement révéler de nombreuses informations essentielles au vétérinaire examinant. La mesure du nombre de globules rouges indiquera à un vétérinaire si un PET est déshydraté, ainsi que si un PET est anémique avec un nombre de globules rouges inférieurs à la normale.

Lorsque l’anémie est diagnostiquée sur une CBC, le vétérinaire commencera généralement un bilan diagnostique complet pour évaluer les causes sous-jacentes de l’anémie. L’augmentation ou la diminution du nombre de globules blancs peut révéler une infection virale ou bactérienne, ainsi qu’un besoin possible d’antibiotiques de prescription ou d’autres suppléments de stimulants immunitaires tels que le liquide VETRI-DMG. Le nombre de plaquettes révèlera à quel point le sang d’un animal de compagnie est capable de coaguler, et est essentiel car de nombreuses maladies nées aux tiques ainsi que les maladies auto-immunes peuvent réduire le nombre de plaquettes et provoquer des maladies. En de rares occasions, certains types de cancers peuvent apparaître sur la mesure d’une CBC. Au cours de tout processus de la maladie, de nombreux vétérinaires surveilleront généralement la CBC pendant le traitement pour s’assurer que l’animal progresse et que le grief présenté d’origine se résume lentement.

Leave A Comment