Uncategorized
izfvg  

Comment choisir le bon chien

cette semaine marque le cinquième «adoptaversary» d’Ace et également son sixième anniversaire environ.

Ace a été le premier chien que j’ai adopté par moi-même, et je l’ai bien fait.

J’étais très discipliné et j’ai pris le temps de trouver le bon chien pour mon style de vie. J’ai eu des critères stricts et j’ai détourné plusieurs chiens.

Bien que j’étais émotionnellement attaché à l’idée d’un chien aux cheveux longs de couleur claire (ma famille avait récemment perdu notre Golden Retriever), je n’ai pas choisi de chien basé sur des looks. Si je l’avais fait, je n’aurais pas choisi un mélange de laboratoire noir «ennuyeux» (mes mots exacts à l’époque).

Je savais quels étaient mes critères et je ne me plierais pas.

Le chien a dû être brisé et entraîné au chenil. J’ai travaillé des quarts de 10 heures et j’aurais disparu pendant 11 heures par jour. Je savais que je n’avais pas le temps ou l’énergie pour la rédaction ou la formation au chenil ou que vous traitiez une quantité d’anxiété de séparation d’un chien.

Le chien devait être bon avec d’autres animaux de compagnie. La sécurité de mon chat passerait en premier.

Le chien devait être celui que je pouvais prendre en courant. À l’époque, je m’entraînais pour un marathon sans chien et j’étais désespéré pour un copain de course.

J’ai regardé beaucoup, beaucoup de chiens. Ace a été le premier à répondre à mes critères.

Ces jours-ci, je suis plus émotionnellement impliqué dans le sauvetage des chiens et j’aurai du mal à attendre le chien «parfait». Et ces jours-ci, je dois également considérer les besoins de mon futur mari ainsi que nos deux chats et bien sûr ACE.

Cela étant dit… J’adopterai mon deuxième chien cet automne?

Nous serons une famille à deux chiens!

Comment choisir un chien

Nous savons tous qu’il n’y a pas de chien parfait ou un match parfait ou un timing parfait. Pourtant, j’espère que vous trouverez ces suggestions utiles lorsque vous décidez d’ajouter un autre chien à votre famille.

Donnez-vous un temps désigné pour chercher un chien.

Choisissez un moment approprié à l’avenir et dites-vous que quoi qu’il arrive, vous n’adopterez pas de deuxième chien avant cette date spécifique ou après. Je suggère de vous donner au moins un mois.

Cela efface l’urgence, et cela vous donne le temps de trouver le bon chien.

Dès que les gens savent que vous cherchez un chien, tout le monde aura soudain un chien à considérer – votre voisin connaîtra quelqu’un avec des chiots Border Collie, votre meilleure amie dira que son chien d’accueil est parfait pour vous, votre tante saura d’un laboratoire qui doit être re-homé. Et si vous êtes comme moi, vous rechercherez des centaines de profils de chiens sur Petfinder.

Il y a des chiens qui ont besoin de maisons partout, mais devinez quoi? Lorsque vous êtes prêt à obtenir un autre chien, il y aura encore des tonnes de chiens qui ont besoin de maisons. Il y aura toujours plus de chiens.

Ce printemps ou cet été n’est pas le meilleur moment pour nous pour obtenir un autre chien. Nous avons beaucoup de choses dans notre vie personnelle – un mariage, plusieurs voyages, des opportunités commerciales. Il n’y a jamais de moment parfait, mais la fin de l’automne est certainement mieux.

Pensez à l’endroit où vous allez ou non un chien.

Je ne dirai à personne d’autre où obtenir un chien. C’est une décision personnelle.

Personnellement, j’ai des normes sur la façon dont j’obtiendrai un chien:

1. Je crois fermement à aider les chiens sans-abri ou à empêcher les chiens d’entrer en premier lieu des abris et des livres. Par conséquent, je veux obtenir un chien d’un groupe de sauvetage, d’un abri, d’une livre ou d’une personne qui croit qu’il doit recouvrir le chien. Il n’y a rien de mal à aller chez un éleveur pour obtenir un chien. Ce n’est tout simplement pas pour moi, du moins pas cette fois-ci.

2. Je ne paierai pas un groupe de sauvetage ou un abri de plus que des frais d’adoption de 150 $. Je pourrais choisir d’en donner plus par moi-même, mais si les frais requis sont supérieurs à 150 $, oubliez-le. Je peux obtenir gratuitement un chien stérilisé et entièrement vacciné d’un individu. C’est ainsi que j’ai obtenu Ace, et je considérerai à nouveau cette option. Certains groupes de sauvetage pensent qu’ils peuvent facturer plus de 400 $ pour un chien, et c’est plus que ridicule.

3. Je ne sauterai pas à travers des cerceaux pour obtenir un chien de sauvetage. Une application d’adoption standard est bien, ainsi que des références. Je tolérerai même une visite informelle à domicile. Mais certains groupes vont bien par-dessus, et je n’y vais pas. Je préfère utiliser cette énergie pour trouver le chien parfait ailleurs.

4. Je n’achèterai pas un chien à un éleveur ou à quelqu’un dont le chien avait une litière «accidentelle». Je suis prêt à payer des frais de réévolution à quelqu’un qui abandonne son chien, même si je ne ressentais pas toujours cela.

Ne vous attendez pas à ce que le chien soit la responsabilité d’un autre membre de la famille.

J’ai ce fantasme que notre deuxième chien sera le chien de Josh, et je pense que beaucoup de gens font une erreur similaire.

Les chiens aiment les chiens et ils pensent que tout le monde veut un chien. Mais je suis arrivé à réaliser – Josh n’est tout simplement pas un chien.

Si nous obtenons un deuxième chien, ce sera essentiellement mon chien. Je ferai tout le travail – m’entraîner, faire de l’exercice, nettoyer.

Bien que Josh aime Ace et aide au minimum avec le chienAttention si je demande, il ne sera tout simplement pas debout à 6 heures du matin pour emmener les chiens sur une longue promenade. Il ne va pas investir le temps d’emmener les chiens aux cours de formation. Il ne va pas travailler sur les manières en laisse ni prendre du caca. Il ne va pas essuyer la bave des murs ou s’arrêter au magasin sur le chemin du retour pour ramasser de la nourriture pour chiens ou de la litière pour chats.

Ne choisissez pas un chien en fonction de l’apparence.

Bien sûr, vous pouvez être attiré par une certaine race, mais chaque chien est un individu. Tous les pitbulls ne sont pas les mêmes. Tous les collies ne sont pas les mêmes. Tous les Golden Retrievers ne sont pas les mêmes.

Pour moi, c’est un défi de réserver à quoi ressemble le chien, mais c’est aussi excitant de considérer à peu près n’importe quelle race ou race mixte.

Je vais choisir mon deuxième chien strictement par son tempérament, sa personnalité et son niveau d’énergie. Je me fiche que le chien ait 1 an ou 10 ans. Je me fiche que le chien pèse 25 livres et moelleux. Je me fiche que le chien pèse 90 livres et bave plus qu’Ace. Tout ce que je veux, c’est un chien qui correspond à mon style de vie – décontracté et amical avec tous les animaux et les gens. prêt à faire des courses et des randonnées mais parfaitement satisfait si nous manquons un jour ou deux.

Mes attentes sont élevées. J’ai hâte de voir ce que l’univers envoie mon chemin.

Ne prenez pas de chien en fonction d’une décision émotionnelle.

Obtenir un chien basé sur une décision émotionnelle est une configuration pour l’échec.

Une fois que vous avez reconnu que vous recherchiez un deuxième chien, il sera encore plus difficile de vous éloigner des chiots «gratuits» annoncés sur les dépliants de l’épicerie ou la litière de chiots de livre sauvés lors d’un événement d’adoption ou même des chiots au animalerie.

De même, il sera extrêmement difficile de détourner le regard des chiens prévus pour être euthanasiés dans les livres et les abris.

Si vous décidez de sauver un chien du couloir de la mort, vous faites une belle chose, mais rappelez-vous les risques impliqués. Vous ne saurez probablement rien du chien. Et s’il souffre d’une sévère anxiété de séparation? Et s’il est agressif pour les étrangers?

Si vous êtes en mesure de sauver un chien de la livre, je vous suggère de le faire en faisant du bénévolat avec un refuge ou un groupe de sauvetage établi et en offrant d’être un foyer d’accueil. De cette façon, si cela ne fonctionne pas, le chien sera à l’abri de la mort et le sauvetage trouvera un foyer d’accueil plus approprié.

Vous méritez de trouver le chien qui convient vraiment à votre famille et à votre style de vie. Trouver que le chien ne se produit pas par hasard.

Ne ramenez pas un chien à la maison juste après l’avoir rencontré.

La plupart des organisations de sauvetage exigent que les adoptants attendent au moins 24 heures avant de prendre un chien. Cela donne à l’adoption le temps de prendre la bonne décision. Je vous recommande de vous discipliner de le faire même si ce n’est pas une exigence.

J’ai conduit environ une heure hors de mon chemin vers une petite ville du Minnesota pour rencontrer Ace. Même si j’étais presque sûr de le vouloir, j’ai décidé de y réfléchir. J’ai attendu le lendemain pour prendre ma décision finale. Même alors, je devais encore attendre une semaine entière avant de pouvoir le venir. Je me suis dit que si c’était censé être, il serait toujours disponible. Il était ?

Demandez-vous quels sacrifices vous êtes prêt à faire.

Personnellement, j’ai pris la décision difficile de mettre temporairement une prise sur la promotion des chiens. Ce sera un défi pour moi, mais cela nous donnera une belle pause pendant que nous nous préparons à ajouter un deuxième chien. Remarquez-vous, j’ai spécifiquement dit de favoriser un chien?

Josh et moi apprenons à accepter les choses les uns des autres. Il accepte que je voudrais toujours plus d’animaux. J’accepte que la promotion constante est stressante pour lui et mes animaux de compagnie actuels. Il y aura un temps dans le futur où je nourrirai à nouveau les chiens, quand nous aurons plus d’espace et de liberté.

Et bien sûr, le sacrifice principal sera mon temps. Passer du temps avec chacun de mes animaux de compagnie est très important pour moi. Même si j’ai plusieurs chiens, je veux passer du temps individuel avec chacun. Il est temps de s’entraîner tous les jours. Il est temps pour une longue promenade tous les jours. Il est temps pour le chien et le chat des câlins tous les jours.

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup à espérer, et j’ai hâte d’ajouter un deuxième chien à notre maison. C’est incroyable, je suis allé aussi longtemps sans ajouter un deuxième chien! C’est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps, et je suis ravi de prendre le temps de le faire de la manière qui me convient.

Quels conseils donneriez-vous pour choisir un deuxième chien?

Leave A Comment